Présentation d'Isabelle

Toute relation est faite de points communs, d’échanges mais aussi de ces quelques différences qui viennent pimenter le quotidien. Petit aperçu de notre vie: On en a mis du temps avant de s’apprivoiser et à envisager qu’on était compatibles. Nous deux, ce n’est pas un coup de foudre ou un conte de fée. Nous avons subi simultanément un divorce, avec chacun deux petites filles et on s’est mutuellement serré les coudes pour ne pas sombrer dans le désespoir.

Pourtant, perdue comme j’étais, j’ai trouvé en Manu une stabilité et une ouverture d’esprit. Pas besoin de faux semblants ou de phrases toute faites, entre nous tout était compliqué dès le départ. Beaucoup de choses nous séparent mais c’est aussi ça qui nous rapproche. Ensemble depuis plus de 20 ans, nous avons affronté les difficultés d’une vie qui se vit au jour le jour et nous continuerons quand on sera sur la route. Nous avons la même vision de la vie, des idéaux en commun mais aussi d’énormes différences qui nous complètent sans doute. En tout cas, ce qui est sûr, c’est que nous avons une passion commune pour les voyages.

La préparation d’un long voyage comme un tour du monde est un passage aussi excitant que complexe. Ca, c’est la partie réservée à Manu qui a un côté très structuré et organisé. C’est lui qui a le sens de l’organisation et du détail. Moi, je suis la spontanée du couple, pour moi, moins on prévoit plus on profite. Je vous laisse imaginer à quoi ressemblent nos discussions de planification de notre tour du monde. Nous avons longuement mûri cette décision (depuis plus de 10 ans !) et avons choisi de réaliser un de nos rêves les plus fous (oui, on en a plein d'autres, mais chaque chose en son temps!) Pour moi, ce voyage sera une recherche personnelle et la découverte d’une vie à deux sur la route. Une perspective d’un bel avenir à deux: oui, notre complémentarité est parfaite, et j’en suis convaincue : un magnifique avenir plein de merveilleuses aventures et de beaux voyages se dessine à nous…

Mais bon, c'est pas rien de tout plaquer et de partir pendant 1 an ! Et je sais déjà ce qui va le plus me manquer :
- Nos filles, parce que je sais que souvent, j’aurai tellement envie qu’elles soient là. Ce site devrait leur permettre de nous suivre régulièrement et de vivre un peu le voyage avec nous !
- Nos familles inquiètes mais qui seront rassurées j’espère en suivant notre périple.
- Nos amis aussi bien évidemment (surtout Béa qui est mon adjointe, mon alliée, ma confidente, mon souffre-douleur, ma conseillère, bref, mon amie …)
- Nos chats, parce qu'ils sont tout simplement trop mignons.
- Le fromage, parce que je pourrais me nourrir que de ça.
- Les parties de Rummy, parce que je suis une geek !
- Et enfin...le confort de notre chez nous, parce qu'on y a mis toute notre énergie et que je m’y sens tellement bien.